eglise-2eglise

Située dans le petit village de Kyselovice, l’Eglise des Anges Gardiens s’élève toujours fièrement sur la place centrale du village après un projet de rénovation conséquent. Au cœur du district de Kromeríž dans la région de Zlín en République Tchèque, l’Eglise des Anges Gardiens du petit village de Kyselovice a récemment fait l’objet d’une importante rénovation dans le but d’éviter son effondrement.

Cette église est un lieu de rassemblement pour les 493 habitants du village et trône fièrement sur la place centrale. Construite entre 1904 et 1906 dans un style néo-gothique, son clocher atteint 37 mètres de hauteur.

C’est donc un monument essentiel pour la vie du village qui a été confié à LIKO-S, A.S, installateur certifié de la mousse d’isolation Icynene, afin de trouver une solution d’isolation adaptée qui permettrait non seulement d’isoler l’église, mais également de garantir sa protection. L’équipe d’Icynene en charge du projet a travaillé avec les entreprises locales afin de créer une solution d’isolation légère, respirante et souple, pour traiter efficacement les principaux problèmes rencontrés.

L’équipe de LIKO-S a utilisé la solution Icynene H2Foam LITE, mousse souple de faible densité, qu’elle a appliqué sous la voûte, depuis une passerelle suspendue située au-dessous du beffroi –qui serait, selon la légende, hanté par des fantômes … Une solution isolante et protectrice efficace qui permettra à l’Eglise des Anges Gardiens, grâce à ces importants travaux de rénovation, de continuer à se dresser fièrement au cœur de Kyselovice et à rassembler tous les villageois.

Autres projets

Voici un aperçu rapide de nos derniers projets