• ICYNENE FAIS L’ACQUISITION D’ISOLAT-FRANCE

    ICYNENE FAIS L’ACQUISITION D’ISOLAT-FRANCE

    C’est officiel : isOlat FRANCE rejoint le groupe international ICYNENE, créé au Canada. Thierry Louis, co-fondateur et directeur général d’isOlat FRANCE, nous explique pourquoi cette nouvelle est une bonne nouvelle.

    ICYNENE qui fait l’acquisition d’isOlat FRANCE, c’est une nouvelle histoire ?
    Thierry Louis
     : Je dirais le début d’une nouvelle aventure ! Il faut savoir qu’ICYNENE est un grand groupe international qui fait le même métier que nous, mais depuis plus longtemps. Grâce au rapprochement de deux acteurs majeurs, en intégrant isOlat FRANCE, ICYNENE devient ainsi le leader européen dans la mise en oeuvre de l’isolation en polyuréthane projeté. Nous partageons une même vision du développement de ce procédé écoresponsable. En tirant profit de nos expériences respectives, ensemble, nous participons à son développement au niveau mondial. C’est un nouveau chapitre, pour isOlat FRANCE comme pour ICYNENE.

    Il y aura un impact pour le réseau et ses clients ?
    T. L. : Bien sûr, c’est même l’objectif que nous partageons avec les dirigeants d’ICYNENE. La nouvelle organisation qui va se mettre en place, peu à peu, permettra à notre réseau d’effectuer un bond en avant. isOlat FRANCE et ICYNENE sont en fait complémentaires. Demain, nos concessionnaires pourront proposer plus de solutions à leurs clients. Ils seront encore mieux accompagnés au niveau de la commercialisation, de l’assistance technique, du marketing, etc. Avec ICYNENE, nous passons donc à la vitesse supérieure. Quelle bonne nouvelle !

    Quelle sera la place d’isOlat FRANCE dans la stratégie de développement d’ICYNENE ?
    T.L. : ICYNENE fait partie des acteurs majeurs de l’isolation en polyuréthane projeté dans le monde. Leur développement se fait de plusieurs façons, dont l’acquisition ciblée d’entreprises performantes et référentes en Europe. Ses dirigeants le savent bien : ICYNENE n’a aucun intérêt à changer une équipe qui gagne ! isOlat FRANCE va donc conserver son identité, ses valeurs et son ancrage local grâce à son réseau dense de concessions. Cependant, nous pourrons apporter un service plus complet et plus qualitatif grâce à la synergie de nos deux entreprises. Au final, ce sont les concessionnaires et leurs clients qui vont bénéficier principalement de ce rapprochement.

    Leave a comment

    Required fields are marked *